Mitsuyo Maéda

Mitsuyo Maéda ou Mitsuo Mæda était un Judoka Japonais, un catcheur, un lutteur, fréquemment surnommé Count Combat.



Catégories :

Fondateur ou pratiquant célèbre d'arts martiaux

Recherche sur Google Images :


Source image : www.newmarketbudokan.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Mitsuyo Maéda, né au Japon en 1879, pratiqua en premier lieu le ju - jitsu de l'école... En remerciement, il enseigna l'art du combat à son fils, ... (source : graciebarrasud)
  • Mitsuyo MÆDA était un disciple de Kano. Ce dernier était particulièrement enclin à ... au niveau du Jiu Jitsu ont contribués à la création d'un style de combat à ... (source : pcsa2)
  • Mitsuyo Maéda, né au Japon en 1879, pratiqua en premier lieu le ju - jutsu de l'école... En remerciement, il enseigna l'art du combat à son fils, Carlos Gracie, ... (source : noomba-sport)
Mitsuyo Maéda

Mitsuyo Maéda ou Mitsuo Mæda était un Judoka Japonais, un catcheur, un lutteur, fréquemment surnommé Count Combat (ou Conde Koma au Brésil meme s'il acquis ce surnom en Espagne en 1908).

Biographie

Mæda est réputé pour avoir eté le professeur de Carlos Gracie et par conséquent l'initiateur de la création du Gracie Jiu-Jitsu (aussi connu sous le nom de Jiu-Jitsu Brésilien). Il entra au Kodokan durant la période dite de la «révolution newaza», durant laquelle le Judo s'orienta particulièrement fortement vers le newaza ou combat au sol, suivant les orientations des maitres de Fusen ryu jujutsu arrivés au Kodokan.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsuo_Maeda.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu